VäMna
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Cinq années

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anvil Laforge
Seuil 2
Seuil 2
Anvil Laforge


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/02/2017

Cinq années Empty
MessageSujet: Cinq années   Cinq années Icon_minitimeLun 19 Nov - 23:38

Au retour d'Eclipse, Anvil - devenu un homme adulte puisqu'il avait passé le rituel - s'attacha à étudier sérieusement les métaux. Les épées de Mémé l'avaient fortement marqué même s'il n'avait guère pu les étudier en détail. Il entreprit de se faire un répertoire des matériaux et de leurs réactions au forgeage, leur point de fusion, les alliages et les % de métaux à intégrer. 

En tout premier lieu, pour cet ambitieux projet, il apprit donc à lire et à écrire. Il se trouva un professeur et étudia avec ardeur, pendant que son frère lui se chargeait de leur descendance. C'était un accord tacite entre eux. Anvil commença son étude des alliages et retranscrit ses notes sous forme d'un codage simple relatant des recettes de cuisines ! Après en avoir discuté avec Hammer et tant qu'ils n'auraient pas un enfant de leur sang et de leur nom - Laforge ! - en âge d'apprendre, ils prirent un(e) apprenti(e), un enfant de sa demi-soeur Fhurya. Elle leur apprenait à combattre, il lui devait bien ça quand bien même fut-elle une Laforge-Madrassin. Au moins La Forge aurait un forgeron si jamais ils devaient être emportés du mal noir, ou pourpre, nul n'était à l'abri ! Leur père se faisait rare au travail, préférant passer son temps avec sa jeune épousée, l'aînée des Bleu. 

Quand il le pouvait, Anvil allait d'ailleurs rendre visite à Tata bleue. Il ne parlait pas beaucoup et ne fréquentait les gens que lorsque Hammer était là pour le piloter dans les pires bagarres de tavernes mais avec Tata bleue c'était différent, il n'avait pas besoin de son frère et pouvait se taire sans malaise, passant juste parfois seulement quelques minutes à peine. Quand elle avait compris qu'ils n'étaient pas au courant des projets de sa mère et qu'ils ne la forceraient en rien à un mariage, la situation s'était désamorcée d'elle-même. Sauf vis à vis de la cheffe de la communauté ! Mais ça, ça n'était pas la faute des jumeaux pour une fois. 

Assis au coin de l'âtre, Anvil était en train de recopier ses notes de la journée. Il s'interrompit en fronçant les sourcils avant qu'un sourire amusé ne se peigne sur ses traits "Ham ? J'ai croisé la fille d'Atalie Madrassin...C'est une cousine au troisième degré je crois. Elle m'a demandé de tes nouvelles... En gloussant..."  
Revenir en haut Aller en bas
Hammer Laforge
mort
mort
Hammer Laforge


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/11/2018

Cinq années Empty
MessageSujet: Re: Cinq années   Cinq années Icon_minitimeMar 20 Nov - 21:12

Pendant qu'Anvil cornichait les métaux, Hammer se concentrait sur l'art de la Forge. Un soir, leur père lui fit une révélation : le secret, c'est le feu ! Certes, le coup de marteau est important, mais si le métal n'est pas assez chaud, cela ne sert à rien.

Pour le coup de marteau, Hammer avait la chance de pouvoir s’entraîner tant à la forge qu'au combat. Bien sûr, ce n'était pas le même marteau, et la technique était différente, mais l'art du combat avait en commun avec l'art de la forge de lui muscler son avant bras et ses épaules. Cela lui permettait de manier le marteau si bien qu'il était capable de doser son coup pour assommer un homme sans trop le blesser, ou de taper si fort qu'il en brisait la roche.

Pour le feu, c'était une autre histoire... Il fallait trouver le bon dosage entre la pierre noire (et encore, pas toutes, seules certaines très dures qu'il ne trouvait que sous la terre lui permettaient de tenir un feu assez longtemps), et l'air. 
Au début, il s'époumonait à attiser les braises, mais il comprit vite que cela ne suffirait pas. Il avait donc attendu la mort d'un rothès pour en récupérer un morceau de cuir, et avec des brins solides de kairns, il avait construit un soufflet qu'il tentait maintenant d'améliorer pour obtenir le bon débit d'air.

Hammer écouta son frère avec un sourire qu'il mêlait malice et fierté
La petite Atalie ? Tu m'étonnes qu'elle glousse après la galoche que je lui ai roulé hier... elle gloussait aussi quand j'ai glissé ma main dans...
Son visage se figea d'un air dégouté alors qu'il regardait ses doigts
Quoi ? qu'est-ce que t'a dit ?

Fier d'avoir amener son frère là où il voulait, Anvil sourit doucement

Madrassin... Cousine... troisième degré, tout ça, tout ça...

Mais arrêtes ! t'es dégeulasse !! C'est de la famille ! C'est comme tata bleue, ça se fait pas !
Putain, tu fais chier ! je suis sur que tu le savais, pourquoi tu m'l'as pas dit avant que.... ahhh, c'est dég !
Tu sais bien que je suis nul avec ces histoires de famille et d'arbre gynécologique !
Revenir en haut Aller en bas
Anvil Laforge
Seuil 2
Seuil 2
Anvil Laforge


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/02/2017

Cinq années Empty
MessageSujet: Re: Cinq années   Cinq années Icon_minitimeMar 20 Nov - 23:39

Ha ha gynécologique. Oui dans ton cas c'est vraiment approprié 

Anvil éclata de rire. Son frère était un grand benêt et s'il le lui faisait bien remarquer quand ils n'étaient qu'à deux, n'empêche qu'Anvil se cachait derrière lui dès qu'il y avait du monde. Et ça valait aussi pour la famille, son père, les bleus, les Madrassin... Peu de personne le mettait en confiance, Hammer bien sur, Fhurya et Tata Bleu et voilà, on avait fait le tour !

Qu'est-ce que j'en sais de comment tu explores l'arbre généalogique de la famille, avec quel doigté et quelle partenaire? Si tu aimes la spéléo, tu devrais savoir qu'ici, tu as une chance sur deux de te faire de la famille. La moitié de la communauté nous est apparentée d'une façon ou d'une autre. Le seul avantage pour toi c'est qu'au moins les trois quart le nieront. Je te laisse faire le calcul.
Tu sais quoi Frangin ?  On devrait aller à Eclipse un de ces jours. Tu pourrais t'amuser sans trop de risque et j'aimerais savoir si Mémé est repassé là-bas. Je regrette de ne pas avoir pu étudier un peu plus ses armes. On devrait envisager de chercher son village. Je ne comprends pas pourquoi ils en font un tel secret ! S'ils sont tous comme lui, ils ne craignent pas grand chose... Encore que la femme qui l'accompagnait était drôlement vieille !
Hammer ? Tu m'écoutes ou t'es encore bloqué sur notre cousine au troisième degré ?
Revenir en haut Aller en bas
Hammer Laforge
mort
mort
Hammer Laforge


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/11/2018

Cinq années Empty
MessageSujet: Re: Cinq années   Cinq années Icon_minitimeMer 21 Nov - 17:58

Hammer était concentré à compter sur ses doigts pour estimer l'ampleur des dégâts.


Hein ? une vieille Mémé ? De quoi tu me parles ? 
Haaaa, tu veux aller à Eclipse ? Pourquoi pas... c'est vrai que ça peut être marrant.
La dernière fois, j'avais repéré une petite rousse bien gironde ! J'espère juste que c'est pas une soeur à Gamette... parce qu'il respire pas la joie de vivre.
Mais en parlant des Defeu, ouai ça m’intéresse d'aller à Eclipse ! Je me demandais l'autre jour si un mage n'avait pas un sort qui permet de faire du feu plus chaud. Genre celui que tata Bleue a fait sur les malades l'autre jour, mais en plus.... comment dire... qui balance moins large ! Parce que sinon, on va foutre le feu à la forge !


Quant à Mémé, à mon avis, oublie... Déjà quand on était dans le même tunnel, on le perdait de vue une fois sur deux, alors là qu'on sait même pas où il est...
Mais avec un peu de chance, on le croisera peut-être ?


Tu veux y aller quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Anvil Laforge
Seuil 2
Seuil 2
Anvil Laforge


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/02/2017

Cinq années Empty
MessageSujet: Re: Cinq années   Cinq années Icon_minitimeMer 21 Nov - 21:16

Mais non, Gamette est fils unique je crois bien. C'est un peu le souci non ? Il serait plus joyeux s'il avait un frangin ! Et je crois qu'il y a un truc bizarre avec sa mère. Pourtant, elle c'est une mage et de feu ! Peut-être bien que Gamette saurait chauffer la forge ?

Parce qu'avoir un jumeau ça mettait drôlement de l'animation dans votre. Surtout un lascar comme Hammer.

Du coup ce sera pas une sœur à lui ta rouquine ! t'inquiète. En plus ça ne devrait pas te déranger. Nous ne sommes pas apparentés à Gamette ! ha ha !  Je sais pas trop quand on pourrait y aller. J'ai encore une commande de boucle pour des harnais de Roté, mais c'est tout
On pourrait prendre la route après demain mais le mieux c'est de voir si d'autres gens font le voyage, ce serait plus sur.
Renseigne toi si tu vas à la taverne ce soir.

Anvil reposa son bâtonnet à écrire et rangea son matériel ainsi que son carnet.

Bon j'ai faim. Je crois qu'il reste du bouillon de gruau de champignons. je vais le faire réchauffer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cinq années Empty
MessageSujet: Re: Cinq années   Cinq années Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinq années
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VäMna :: VäMna :: PJs :: Génération 3 :: Anvil Laforge-
Sauter vers: