VäMna
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'Orichalque

Aller en bas 
AuteurMessage
MoW
Admin
Admin
MoW


Nombre de messages : 3045
Age : 55
Date d'inscription : 16/04/2008

L'Orichalque Empty
MessageSujet: L'Orichalque   L'Orichalque Icon_minitimeSam 30 Aoû - 10:56

L'Orichalque ressemble à une gemme à facette, noire.

L'Orichalque Oricha10


Elle a pour particularité d'être légèrement élastique au toucher, un peu comme du caoutchouc. Évidemment, cette particularité a pu conduire des petits malins a essayé d'en faire des imitations pour les revendre.

Un connaisseur ferait immédiatement le test du feu pour vérifier : le caoutchouc fond, alors que l'Orichalque reste froid et conserve sa forme.

Seuls quelques forgerons savent comment il convient de fondre l'Orichalque et peuvent ensuite en faire des objets qui, eux, auront la particularité d'être extrêmement durs et résistants. En revanche, au contraire du Mikatril, matière argentée, l'Orichalque possède une masse moléculaire très importante et il est difficile de dépasser la taille d'une épée avec, tant son poids est important. Les particularités d'une arme d'Orichalque restent le secret de ceux qui les font et de ceux qui les manient. On n'en parle jamais. Mais ce sont des objets très recherchés, peut-être uniquement par leur rareté, peut-être pour leurs qualités.

Certaines légendes du Lac Réservoir disent que la matière peut rendre fous ceux qui la récoltent, non comme une "fièvre de l'or" mais bel et bien comme une matière pouvant affecter les esprits. On dit aussi que l'exposition prolongée à l'Orichalque pourrait entrainer des affectations du corps : le nombre de malformés dans les terres du sud où s'est écrasé l'astéroïde fait d'Orichalque pur est une preuve pour ceux qui se prononcent ainsi. Mais ceux qui ne croient en rien cette légende, qu'ils pensent faite par les Récolteurs pour repousser les volontaires alors que la matière se fait rare, connaissent toujours au moins un ancien Récolteur, fort riche, fort vieux et fort bien de sa personne. D'autres nuanceraient en disant que ce résultat est acquis car on ne devient pas Récolteur sans le savoir nécessaire pour survivre aux effets de l'Orichalque, et que les connaissances nécessaires sont réservés aux membres de la Guilde des Récolteurs. Et tant pis pour ceux qui en récoltent sans y appartenir...

Au final, une matière rare, dont la bille d'un centimètre de diamètre est estimée entre 100 et 200 pièces d'or. Alors, qui s'étonnera que l'Orichalque draine tant de légendes derrière elle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gondwamna.jdrforum.com
 
L'Orichalque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VäMna :: AnäMna :: Le monde :: Lac Réservoir (2275-2277 AûM) :: Présentation-
Sauter vers: