VäMna
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Présentation générale

Aller en bas 
AuteurMessage
MoW
Admin
Admin
MoW


Nombre de messages : 3045
Age : 55
Date d'inscription : 16/04/2008

Présentation générale Empty
MessageSujet: Présentation générale   Présentation générale Icon_minitimeMer 17 Sep - 21:25

Le Lac Réservoir est un pays multiracial sans dirigeant formel, même si on reconnaît que les Huit président à sa destinée. Si nul ne les connaît, il s’agit en fait, à l’échelle du Lac, de la restitution des Aikat : ainsi chaque Huit représente un des alignements, et correspond à chacune des huit villages/villes autour du Lac.
 
Pour les habitants, la situation est globalement moyenne et se détériore depuis plusieurs rêvs. Il faut dire que l'Orichalque se fait rare. L’Orichalque, un métal inconnu qui fut la source du soudain enrichissement du Lac Réservoir, et que quelques rares forgerons locaux savent travailler. Il y a maintenant plus de 150 rêvs (en 2125, ÂuM), dans le sud, un astéroïde a anéanti une importante communauté de gens du Lac, même si en territoire Endin, vers les monts de l’Eperon. En échange de cette destruction, l’astéroïde apporta ce métal étrange. Au départ, il se récoltait à même le sol, puis il fallut commencer à creuser pour en trouver : ce qui prenait plus de temps, chacun ayant sa méthode pour localiser l’Orichalque enfoui. Ce métal n’a pas fait qu’attirer les habitants du Lac : des créatures s’y intéressèrent aussi,  d’autres s’intéressant, pour leur part, aux Récolteurs. Cela entraina l’établissement de points d’appui pour sécuriser ce lieu de récolte. Mais, avec la Vague Verte, deux phénomènes se sont accentués : le retour de tensions avec les pays voisins (Wol’Drun et Pays du Grand Fleuve) et un appauvrissement progressif imposant l’abandon du dispositif sécurisant la zone de récolte. Ces deux phénomènes ont entrainé un repli sur soi des habitants, tandis que des créatures malfaisantes envahissent de nouveau  les collines du Plateau Endin, dont le sud et les monts de l’Eperon. Elles rendent peu prudent tout voyage autrement que par les eaux sereines. Elles rendent encore moins prudent tout départ d’Hommlet vers le sud et les anciennes zones de récolte de l’Orichalque, surtout depuis l'abandon de la Forteresse d'Iril.
 
Ceux qui se tiennent informés des événements extérieurs ont encore des perspectives différentes. L’Empereur Vert, tirant les leçons des erreurs du passé, souhaite désormais que les deux fronts, est et ouest, soient réunis. Ce qui signifie qu’il doit s’emparer de l’axe vital est-ouest qui passe à travers le Pays du Grand Fleuve et que les Endini gardent jalousement. Les forces vertes se massent et il n’est pas nécessaire d’être devin pour savoir qui est désormais leur cible. Mais dans le Lac Réservoir, certains se demandent si les Ekes ne vont pas tenter de s’emparer de la citadelle de Séchenne en passant par le Lac, ce qui serait une approche pouvant permettre d’emporter la victoire par surprise.
 
Pour autant, la vie s’écoule sur les Rives du Lac Réservoir, peut-être avec un brin d’insouciance ; en tout cas avec les bienfaits que l’entraide, cette base culturelle, apporte. Les autres sujets paraissent un peu trop éloignés des préoccupations du moment. Car sur les rives du Lac, pour passer le temps et la faim, on fait circuler la rumeur, celle qui se répand dans chaque auberge des cités et villages du Lac Réservoir. On dit que sur tout le pourtour du Lac, même si plus particulièrement à Hommlet et à Enstadt, on peut voir les robes brunes des Adorateurs de l’œuf élémentaire. Cela fait sourire certes, mais il en est pour croire qu’adhérer à cette secte est le seul remède pour sortir du marasme actuel.
«  - Allons, j'ai les crocs au Nord, et je vois à ta tête que ça va pas. Dis ce que tu as à dire.
- Et bien, je me tâte à Enstadt pour rejoindre cette secte.
- C’est pas faire preuve d’un esprit délabré, ça !
- Ben quoi ? S’ils ont réussi à casser le premier, pourquoi pas un autre ?
- Aller faire le curieux à Véluna, voilà bien une drôle d’idée. Aurais-tu oublié que l’astre précédent a rasé une ville ?
- Au moins, ils t’offrent 3 repas par jour ! Et puisque je suis aussi riche qu'à Darnish…
- Je ne voudrais pas faire la voix de Cachevoie, mais tu as pensé à toutes ces créatures qui occupent tout le sud, surtout depuis qu’on a abandonné notre bonne forteresse d’Iril ?
- Je pense surtout que si je Récolte beaucoup, je pourrai faire le bon à Verbobonc !
- Bah… Au point où nous en sommes… T’as peut-être raison. Et puis, on n'a pas fait Hommlet sans casser un œuf, non ? »
Présentation générale Carte_14
Revenir en haut Aller en bas
http://gondwamna.jdrforum.com
 
Présentation générale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VäMna :: AnäMna :: Le monde :: Lac Réservoir (2275-2277 AûM) :: Présentation-
Sauter vers: